A SAILLON

un nouveau club sportif destiné aux marcheurs et coureurs de plus de 18 ans, tous niveaux confondus.

Nous accueillons également les jeunes de 10 à 20 ans au sein de notre structure J+S.

Quel que soit ton niveau, à partir de 18 ans

TOUJOURS ACTIF

• Un entrainement par semaine en soirée pour les marcheurs (mardi en début de soirée)
  • Deux entrainements par semaine en soirée pour les coureurs (mardi et jeudi en début de soirée)
  • Des sorties régulières pour les trailers (samedi ou dimanche matin)
  • Des reconnaissances de course selon le calendrier (samedi ou dimanche matin)
  • Un encadrement J+S pour les coureurs de 10 à 20 ans (jeudi en fin d’après-midi)
  • Un encadrement et suivi sportif personnalisable (au cas par cas)

MARCHE & TRAIL

• Nos nombreux parcours d’entrainement sont variés et adaptés à tous les niveaux.
  • Les données relatives aux parcours (traces gpx, carte) sont partagées au sein du club de même que les expériences vécues lors de courses, compétitions ou d’épreuves diverses.
  • Un équipement de sport de qualité aux couleurs du club est également proposé aux membres pour un prix préférentiel.

J+S

Tous les jeudis de 17h30 à 18h45, de septembre à juin, la Foulée offre une formation de course à pied pour les jeunes dès l’âge de 10 ans et jusqu’à 20 ans.

Ce sport, ultra populaire chez les adultes, est enseigné aux enfants sous la forme de nombreux jeux et exercices ludiques et variés. Les futurs champions apprennent, entre autres, à distinguer les différentes intensités durant l’effort, à adopter les gestes justes et les bonnes tactiques de course.

Durant 1h15 d’entraînement, les jeunes enchaînent par exemple :

• échauffement structuré, seul ou en groupe, sous forme de jeux, avec différents matériaux
  • travail de la vitesse, avec accent mis sur le temps de réaction
  • technique de pose de pied, avec renforcement et coordination
  • challenge d’endurance, à l’occasion de mini-jeux, sur des parcours variés

Toutes les consignes sont adaptées à l’âge de chacun, et la présence de 2 moniteurs permet la formation de 2 groupes distincts selon le niveau des participants.

Envie de découvrir la liberté et la joie que procure la course à pied ?
Rejoins-nous sans plus attendre.

Pour plus d’informations :

Coach Christian -> christian@bikenjoy.ch

Coach Justine -> justinepanchaud@hotmail.com

CONVIVIAL

• Une sortie annuelle familiale dans un alpage environnant
  • Une sortie familiale d’automne dans un alpage environnant
  • Des balades en raquettes à neige avec vin chaud et agape en hiver
  • L’organisation de la course Saillon Ovronnaz

Notre Comité

Christophe Luisier, président / Justine Panchaud, vice-présidente / Rose Marie Rubin, caissière / Sophie Roduit, secrétaire / Pascal Mabillard, responsable technique